Aider et préserver l’autonomie.
En simplifiant la gestion de l’argent pour les personnes vulnérables et leurs aidants.
Comment tout commence.
Un moment de vie délicat
L’aventure Finense a débuté avec un besoin simple mais connu de toutes les familles : accompagner nos aînés pour qu’ils puissent continuer à profiter de la vie qu’ils ont toujours aimée.
Notre mission était claire : être à leurs côtés, en tant que soutien fidèle et solidaire dans les moments de vie qui peuvent être délicats. Ce que nous n’avions pas anticipé, c’est l’ampleur et l’impact de nos solutions. Aujourd’hui, Finense est utile à de nombreuses personnes, apportant assistance et autonomie non seulement aux personnes âgées, mais aussi à celles en situation de handicap, aux familles confrontées aux défis de l’Alzheimer et autres maladies apparentées, ainsi qu’aux personnes sous protection juridique.
Finense soulage également les aidants familiaux et permet aux aidants professionnels de remplir leur mission facilement.
Finense : d’une histoire de famille à une réponse universelle.
Aux origines : devenir aidant familial
L’histoire de Finense trouve ses origines dans une expérience familiale marquante. Notre fondateur, Bernard, a été confronté à un défi à la fois commun, mais unique pour chacun : l’accompagnement de ses proches âgés. Cette épreuve nous a révélé la réalité complexe et souvent cachée de l’aidant familial. Entre le fardeau émotionnel et les obstacles imprévus, nous avons mesuré le poids de cette responsabilité sur toute la famille. Des aînés se sentant coupables de devenir un « poids », des enfants devenant aidants à distance, car ils habitent à des centaines de kilomètres, et la gestion délicate des finances personnelles par un membre de la famille.
Des témoignages qui résonnent.
Les histoires partagées par d’autres ont révélé un tableau similaire : des drames silencieux, de la rancœur entre proches, autour de la gestion des finances de personnes vulnérables ou dépendantes. Un sentiment d’impuissance face à l’équilibre fragile entre protection et autonomie des proches. Des inquiétudes constantes concernant les coûts des soins et la sécurité financière de nos aînés, exposés à des risques d’abus constants.
- Comment établir un climat de confiance, alors que la méfiance et la défiance s’installe au sein de la fratrie à mesure que l’on gère les finances personnelles de ses parents ?
- Comment éviter de confier les chèques et l’argent de mon proche à l’auxiliaire de vie qui change tous les deux jours ?
- Où m’emmène toutes ces dépenses de santé et de soins alors que maman a une petite retraite ?
Des solutions qui libèrent
Ces réalités, si familières à tant d’entre nous, sont le socle sur lequel Finense a été bâti.
Notre mission ? Apporter des réponses concrètes et bienveillantes à ces questions épineuses.
Chez Finense, nous avons conçu des solutions qui allient dignité, autonomie et sécurité financière, effaçant les lignes de fracture au sein des familles et redonnant la tranquillité d’esprit à chacun.
Ces solutions apportent des bénéfices concrets, aussi bien aux familles qu’aux professionnels.
Notre raison d’agir.
Notre Engagement : offrir le compte idéal pour aider et être aidé.
Nous sommes Finense, une entreprise née d’une histoire personnelle, nourrie d’expériences partagées et dédiée à préserver l’autonomie de tous ceux qui sont vulnérables.
Nos solutions permettent à chaque personne de vivre avec dignité, à chaque aidant d’agir avec confiance, et à chaque famille d’être plus solidaire, pour aider et faire ensemble.